L’équipe Sinergi

Abdulkader BAKO

Chargé d'investissement sénior

Abdulkader BAKO occupe le poste de chargé d’investissement sénior.

Issaka Amadou Boukari

Responsable d'amorçage

Issaka Amadou Boukari a rejoint l’équipe de SINERGI en 2022 en qualité de Responsable d’amorçage.

Avant de rejoindre SINERGI, il a travaillé en tant qu’analyste crédit au niveau de 2IMF, et possède une expérience de 10 ans dans le domaine du consulting et des formations (Formateur Certifié GERME). Issaka a également travaillé au sein du CIPMEN en tant que Responsable de l’accompagnement et Business Developer Manager

Mahaman Sanoussi Ibrah

Responsable administratif et financier

Mahaman Sanoussi a rejoint l’équipe de SINERGI en 2021 en qualité de Responsable administratif et financier.

Avant de rejoindre SINERGI, il a travaillé au sein du réseau d’institutions de microfinance à savoir le Mouvement des Caisses Populaires d’Epargne et de Crédit (MCPEC) nouvellement appelé FACEC Niger en qualité de Responsable Administratif et Financier. Mahaman était passé aussi par l’Alliance de Crédit pour l’Epargne et la Production du Niger (ACEP Niger) en tant que Agent de crédit, puis Comptable. Avant de rejoindre ACEP, il était Gestionnaire de comptes PME-PMI à la Banque Atlantique du Niger (BANE) après avoir effectué un stage pratique au cabinet d’audit comptable Sidibé & Associés (ACSA).

Maïmouna Sylla Baillet

Directrice Générale

Avant de rejoindre l’équipe en septembre 2022, Maïmouna a travaillé pendant 10 ans pour la BCEAO en tant que chargée de projet à Dakar et superviseur bancaire à Abidjan. Elle a eu l’occasion de travailler sur la réglementation de la zone UEMOA relative au capital investissement et de participer à l’élaboration et au lancement du programme de facilitation du financement des PME/PMI. Maïmouna a précédemment été analyste risque à la BNP PARIBAS en France pendant 7 ans, ou elle s’est spécialisée dans les financements structurés (LBO, OPA, entrée et sortie de cote…), et a travaillé dans le secteur bancaire en Afrique (Ecobank, BRM).

Fondatrice de African Pride, la première entreprise sociale de confection de layette à base de textiles africains, Maïmouna est titulaire d’un diplôme des grandes écoles de commerce de l’ICN Business School en France, et s’est formée sur le leadership (The Ohio State University, Ohio, USA), et l’e-commerce (ITC, Genève, Suisse).