Abdulkader BAKO occupe le poste de chargé d’investissement sénior.
Basé au Niger, Alassane Baba a intégré Sinergi en 2020 en tant que chargé d’investissement.
Alassane est chargé du suivi du portefeuille des entreprises accompagnées dans le cadre du programme PACE, en partenariat avec USAID. Avant de rejoindre Sinergi il a été dans la banque Agricole de développement (BAGRI) et la Banque Islamique du Niger en qualité de chargé clientèle.
Issaka Amadou Boukari a rejoint l’équipe de SINERGI en 2022 en qualité de Responsable d’amorçage.
Avant de rejoindre SINERGI, il a travaillé en tant qu’analyste crédit au niveau de 2IMF, et possède une expérience de 10 ans dans le domaine du consulting et des formations (Formateur Certifié GERME). Issaka a également travaillé au sein du CIPMEN en tant que Responsable de l’accompagnement et Business Developer Manager
Kamal a obtenu sa licence en 2012 à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech en gestion des entreprises. Il s’est spécialisé en entrepreneuriat et développement international à travers un Master à l’Université Mohamed 5 Rabat. Il est aujourd’hui inscrit à l’école doctorale de l’ISCAE Casablanca en qualité de doctorant en sciences de gestion. Ses recherches portent sur le financement des PME en démarrage.
Il a démarré à SINERGI en tant que stagiaire puis consultant en entrepreneuriat puis chargé d’études. Il a aussi travaillé au Maroc à INFORISK où il contrôle la qualité des bilans des entreprises marocaines.
Depuis février 2019, il est de retour à Sinergi au poste de chargé d’investissement.
Mahaman Sanoussi a rejoint l’équipe de SINERGI en 2021 en qualité de Responsable administratif et financier.
Avant de rejoindre SINERGI, il a travaillé au sein du réseau d’institutions de microfinance à savoir le Mouvement des Caisses Populaires d’Epargne et de Crédit (MCPEC) nouvellement appelé FACEC Niger en qualité de Responsable Administratif et Financier. Mahaman était passé aussi par l’Alliance de Crédit pour l’Epargne et la Production du Niger (ACEP Niger) en tant que Agent de crédit, puis Comptable. Avant de rejoindre ACEP, il était Gestionnaire de comptes PME-PMI à la Banque Atlantique du Niger (BANE) après avoir effectué un stage pratique au cabinet d’audit comptable Sidibé & Associés (ACSA).
Avant de rejoindre l’équipe en septembre 2022, Maïmouna a travaillé pendant 10 ans pour la BCEAO en tant que chargée de projet à Dakar et superviseur bancaire à Abidjan. Elle a eu l’occasion de travailler sur la réglementation de la zone UEMOA relative au capital investissement et de participer à l’élaboration et au lancement du programme de facilitation du financement des PME/PMI. Maïmouna a précédemment été analyste risque à la BNP PARIBAS en France pendant 7 ans, ou elle s’est spécialisée dans les financements structurés (LBO, OPA, entrée et sortie de cote…), et a travaillé dans le secteur bancaire en Afrique (Ecobank, BRM).
Fondatrice de African Pride, la première entreprise sociale de confection de layette à base de textiles africains, Maïmouna est titulaire d’un diplôme des grandes écoles de commerce de l’ICN Business School en France, et s’est formée sur le leadership (The Ohio State University, Ohio, USA), et l’e-commerce (ITC, Genève, Suisse).
Nadia Soumaila occupe le poste d’assistante administrative et financière.
Titulaire d’un brevet de technicien supérieur BTS en Finance Banque et d’une licence en Finance – Comptabilité en 2018 à l’École Des Cadres de Niamey – Niger, Samira dispose d’un master II en Comptabilité-contrôle audit. Auparavant stagiaire à l’École Des Cadres au secrétariat (2016-2017) puis à SINERGI (2018-2019) en tant qu’assistante administrative et financière, elle a intégré l’équipe au même poste de manière permanente depuis 2019.