Sapta

Secteur :Services
Entrepreneur :Mohamed Ahmed Abdourahamane
Date de création :2015
En portefeuille depuis :2021

Sapta est une entreprise de production et de commercialisation de produits d’entretiens au Niger. Après une phase d’installation, l’entreprise a commencé sa production de détergents en poudre multiusage sous la marque Sapta. L’entreprise s’est aussi intéressée au marché du savon solide pour lequel elle offre principalement des savons de 120g et 180g sous la marque Haske. Ces savons sont multiusages et peuvent être destinés à la lessive, le nettoyage ou la toilette.

Une entreprise dirigée par Mohamed Ahmed Abdourahamane

Sapta a été fondée en 2015 par Mohamed Ahmed Abdourahamane, qui après son brevet de technicien supérieur (BTS) en marketing, obtenu en 2007, s’est lancé dans l’agroalimentaire comme importateur de riz et d’huile entre le Niger, le Benin et le Nigeria. Suite à la crise de la Naira en 2009 et la baisse du prix du pétrole en 2014 qui ont secoué le Nigeria, les activités commerciales du promoteur en direction du Nigéria ont fortement été affectées. C’est à cette occasion qu’il a identifié le secteur des produits hygiéniques comme une bonne opportunité d’investissement au Niger dont il est originaire.

Partenariat avec Sinergi 

Sapta est accompagné par Sinergi  à travers le programme I&P Accélération au Sahel. L’objectif principal de ce projet est l’approvisionnement en matières premières acheminées depuis la Côte d’Ivoire afin de préparer Sapta à la consolidation de la production et palier tout futur risque de rupture de stocks.