Sapta

Secteur :Agro-alimentaire
Entrepreneurs :Harouna Nouhou Abdoulaye et Ibrahim Mamane Laminou
Date de création :2018
En portefeuille depuis :2021

Volaille du Sahel est une jeune pousse qui commercialise de la viande hallal (poulet, pintade, dérivés des poulets).

Une entreprise dirigée par Harouna Nouhou Abdoulaye et Ibrahim Mamane Laminou

Volaille du Sahel a été créé en 2018 par deux associés :

  • Harouna Nouhou Abdoulaye :  Titulaire d’une maitrise en gestion des entreprises, il enregistre des années d’expérience dans le domaine de la télécommunication où il a consécutivement été en charge du marketing et la gestion commerciale. Il a ensuite évolué comme développeur de zone au niveau de la région de Maradi chez Zamani Telecom.                                                                                                                                                                           
  • Ibrahim Mamane Laminou : Titulaire d’un master en informatique à l’université Abdou Moumouni de Niamey et d’un Master Management of Information Systems de Sun Yat Sen University Canton en Chine, il a travaillé pour des opérateurs mobiles en tant qu’agent terrain, assistant technique internet SAV, puis en tant que gérant d’une structure de technologie.

Partenariat avec Sinergi 

Volaille du Sahel est accompagné par Sinergi et I&P à travers le programme I&P Accélération au Sahel. L’objet du financement consiste à augmenter la capacité de production de l’entreprise, contribuer à l’amélioration de son circuit d’approvisionnement et à la mise en place d’une stratégie de communication.