3 nouvelles entreprises rejoignent le portefeuille d’amorçage

Dans le cadre du programme I&P Accélération au Sahel (IPAS), SINERGI accueille 3 nouvelles entreprises dans son portefeuille d’amorçage.

Financé par l’Union européenne et initié par Investisseurs & Partenaires (I&P), IPAS s’adresse initialement aux jeunes pousses de la région du Sahel (petites entreprises et start-ups) en apportant les financements et l’assistance technique nécessaires à l’accélération de leur croissance, augmentant ainsi leurs chances de succès dans leur aventure entrepreneuriale. Au Niger, SINERGI participe à la mise en œuvre de cet ambitieux programme.

Ces derniers mois, 3 petites entreprises nigériennes ont rejoint le portefeuille :

  • Liberty Pressing, une entreprise spécialisée dans le pressing (blanchisserie, nettoyage à sec, repassage, traitement du linge). Découvrir la fiche entreprise
  • Hi-Tech Solutions,  une jeune pousse qui évolue dans le secteur de l’énergie solaire. Découvrir la fiche entreprise
  • GMM Koira Ma Hansé, une entreprise spécialisée dans la sécurité, le gardiennage et les services de dépannage (électricité, plomberie) et nettoyage. Découvrir la fiche entreprise

 

Grâce à cet accompagnement, ces entreprises pourront renforcer leur niveau de structuration et accroitre leur capacité de production et de services et accélérer leur développement pour passer à l’échelle. À ce jour, le programme IPAS totalise 9 entreprises au Niger.